Le 5 avril





9H : Collation chaude et froide / Viennoiseries


10H : Le pouvoir de la combinaison radio – digital / Beyond Powerful Radio

Valérie GELLER
L’experte mondiale de la radio et de sa complémentarité avec le digital. Après le succès de son livre «Power of Radio» l’Américaine partage son expérience et ses compétences au cours de conférences qui lui tiennent particulièrement à coeur. Son intervention sera traduite en direct.

 


11H : Le regard des agences sur la radio 

Thomas Giraud Castaing
Président de l’AACC et Directeur de l’agence Zoorit, Thomas fait partie des figures connues de la communication à La Réunion.

 


14H : Pourquoi un groupe leader en TV a-t-il besoin de diversifier des activités et surtout : pourquoi la radio ? 

Mathieu DESREZ

Directeur chez TF1 Publicité il commercialise le 1er groupement indépendant de France de radio. Mathieu nous donnera sa vision entre la radio en Métropole et la radio à La Réunion en utilisant son expérience dans le Groupe NRJ et son poste actuel.

 


15H : Radio, TV et numérique : un travail d’équilibriste ? 

 

Thomas Hugues
Journaliste sur la 1ère radio de France, ancien présentateur du JT sur TF1, un intervenant de renom pour un sujet au cœur des débats actuels.

Sidonie Bonnec
Journaliste et présentatrice sur RTL et France 2, les médias n’ont aucun secret pour cette passionnée de l’univers audiovisuel !

 


16H : Les médias historiques face à la transition numérique 

Nicolas Curien
Membre du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, président du Groupe de Travail Radio, Nicolas Curien est un expert connu et reconnu du digital, que ce soit sur la partie technique ou son impact sur nos sociétés.