Le 4 avril





9H : Collation chaude et froide / Viennoiseries


9H45 : Discours inaugural de Mario LECHAT, Président du SPAR (Syndicat des professionnels de l'Audiovisuel Réunionnais) et de Cirano Médias 

Mario LECHAT
Acteur incontournable du monde des médias réunionnais, Mario vous plongera dans l'histoire de la radio et vous présentera son évolution.

 


10H : La radio : le média du story telling 

 

Jacques PRADEL
Il n’est plus à présenter, il transporte les auditeurs tous les jours dans des enquêtes à couper le souffle … uniquement avec sa voix et des univers sonores. Sa longue expérience sera une véritable aubaine pour tous les créateurs de contenus audiovisuels.

 


11H : L’évolution des médias outre-mer 

Luc LAVENTURE
Depuis plus de 50 ans dans l’audiovisuel public, Luc est un expert qui œuvre pour la valorisation de l’outre-mer dans l’audiovisuel français.

 


14H : La consommation des médias des générations Y et Z 

Collectif des Youtubeurs Lolywood
2 millions de fans, près de 400 millions de vues sur Youtube, l’édition d’un livre, la gestion d’un réseau de youtubeurs :
3 amis depuis l’université et issus du marketing viennent donner leur vision du média tel qu’ il est consommé aujourd’hui.

 


 15H : Radio et numérique : les nouveaux enjeux de la rémunération des artistes  

Pierre SCHOTT
Délégué Régional de la SACEM, qui travaille chaque jour pour la juste rémunération du travail artistique.

 


16H : Évolution numérique : quelles conséquences pour les études et sondages ? 

Guy Detrousselle
Directeur du Pôle Local Médiamétrie de l’Océan Indien qui réalise deux fois par an le sondage Métridom, permettant de connaître les audiences des différents médias audiovisuels à la Réunion, à Mayotte et dans les autres DOM.